WHAT WE'RE MADE OF #2

Chaque semaine, un joueur du PUC Baseball Softball Cricket seront à l'honneur! Vous pourrez les retrouver sur les réseaux sociaux en suivant le hashtag #whatweremadeof Découvrez qui sont les personnes qui représentent la capitale sur les terrains de France et de Navarre!

Nom:

Maximin Monbeig

Quel âge as-tu?

21 ans

Depuis combien de temps es-tu au PUC ?

Je suis au PUC depuis 2000, je joue actuellement depuis 15 ans pour la violette !

Que fais-tu lorsque tu n'es pas sur un terrain ?

Je suis en première année de FAC en STAPS à Rouen, c’est un cursus qui me permettra de travailler dans le domaine du sport.

Quel est ton joueur préféré de tous les temps et pourquoi ?

Je n’ai pas vraiment de grand joueur dans mon cœur, mais la première équipe que j’ai supportée avec mon père lorsque nous nous sommes inscrits ensembles en 2000 était les Diamond-Backs D’Arizona. Durant cette période, j’ai été très marqué par Luis Gonzalez et Craig Counsell qui avaient tous deux des positions à la batte très originales, mais les deux joueurs, de cette même équipe, qui m’ont le plus marqué furent Randy Johnson et Curt Shiling élus meilleurs lanceurs tous les deux lors des world series contre les New York Yankees en 2001.

Quelles valeurs le baseball t'a-t-il apprise ?

Le baseball m’a apporté énormément : l’esprit d’équipe, la discipline, la rigueur, la gestion de stress, l’envie de vouloir se dépasser. Ce qui me plait le plus dans ce sport sont les stratégies possibles que se soit à la batte, en tant que lanceur ou coureur, en défense ou encore les stratégies mises en place par le coach. C’est un sport très complet et plaisant par-dessus tout.

Quel type de joueur es-tu ?

Disons que je fais en sorte de m’améliorer chaque fois que je rentre sur le terrain que ce soit physiquement ou mentalement, en faisant tout pour y prendre du plaisir, j’aime jouer au baseball donc j’évite à tous prix de me prendre la tête que ce soit en match, à l’entrainement ou en dehors du terrain.

Quelles sont tes ambitions avec le baseball ?

Comme je l’ai dit un peu avant je suis au club depuis 2000, dernière année où le club s’est vu remettre le trophée du championnat D1. J’aimerai vraiment faire partie de l’équipe lors du retour du PUC près de ce trophée, car j’ai vu cette équipe quand j’étais petit et c’est un de mes objectifs personnels depuis. Sinon je m’entraine à l’académie de baseball de Rouen car je suis à la FAC là-bas afin d’améliorer mes capacité et qui sais ? Peut-être une sélection ou deux en équipe de France.

Une anecdote à nous raconter ?

J’ai plusieurs fois durant ma petite carrière voulu arrêter le baseball, à chaque fois mes parents ont été là pour me pousser et me faire reprendre ce sport. Sauf une fois, l’année de mon bac, j’ai voulu faire un break avec le baseball. Un samedi matin où je rentre chez moi, je tombe nez à nez avec une paire de spikes Nike toute neuve. J’ai donc demandé à tout le monde dans la maison : « à qui sont les chaussures dans le salon ?! À qui sont les Nike dans le salon ?! ». Mon père m’a répondu : « à personne elles vont à personne, prends les si tu veux », le soir même j’étais réinscrit, j’avais ma licence et je rejouais le lendemain avec le PUC 2.

Un dernier mot pour tes fans?

Je voulais vraiment remercier les gens qui viennent nous voir tous les dimanches parce que le baseball à regarder quand on est pas passionné, c’est toujours un peu long mais vous êtes quand même là toujours derrière nous toujours de bonne humeur et ça change un esprit merci merci merci !!!