WHAT WE'RE MADE OF #4

Chaque semaine, un joueur du PUC Baseball Softball Cricket seront à l'honneur! Vous pourrez les retrouver sur les réseaux sociaux en suivant le hashtag #whatweremadeof. Découvrez les personnes qui représentent la capitale sur les terrains de France et de Navarre!

Nom:

Gaël Losy

Quel âge as-tu?

20 ans

Comment as-tu découvert le baseball?

J'ai découvert le baseball grâce à un manga (Major). Plus j'avançais dans les épisodes et plus j'avais envie de m'y mettre. Je pensais pouvoir devenir vraiment fort dans ce sport.

Depuis combien de temps es-tu au puc?

J'ai commencé il y a 5ans dans le club de la violette.

Que fais-tu lorsque tu n'es pas sur un terrain ?

Je suis coach des cadets. J'aide les futurs stars du PUC à améliorer leur niveau de jeu. Le reste du temps j'essaie de passer du temps avec mes amis.

Qui est ton joueur préféré et pourquoi?

Mon joueur préféré est Ichiro Suzuki. Alors que je regardais pour la 1ère fois un match de baseball à la télé, il m'a fait vibrer en frappant un walk-off home run! Par la suite, j'ai découvert qu'il était aussi un très bon défenseur capable de faire des relances incroyables depuis l'outfield. C'est une des actions de jeu que je préfère, et j'essaye de m'améliorer en prennant exemple sur lui.

Quelles valeurs le baseball t'a-t-il apprise?

Le baseball m'a appris à ne jamais abandonner. Il est toujours possible de revenir dans un match. Il faut garder confiance en soi et dans son équipe jusqu'à la 9ème manche voir plus.

Quel est ton meilleur souvenir de jouer au baseball?

Sans hésiter mon 1er entrainement avec le PUC 1, enfin si on peut appeler ça un entraînement. C'était ma première année au club, je suis allé à Pershing pour m'entraîner sur le côté pendant que l'équipe 1 s'entraînait avec un de mes coéquipiers et ami Cheick Fanny. Il s'est mis à pleuvoir, le terrain était presque impraticable. L'entraînement a été annulé, mais certains joueurs ont quand même lancé un peu. Je me suis melé à eux. Je ne sais plus trop comment, mais on a tous fini couvert de boue! On était trempé, on plongeait dans les flaques d'eau et la boue pour prendre des roulants. J'ai pris un plaisir énorme. C'est une des fois où je me suis le plus amusé sur un terrain de baseball.

Quelles sont tes ambitions avec le baseball?

Progresser! J'ai comme objectif de devenir le meilleur joueur français à mon poste (outfielder). J'aimerais aussi aider le club à remporter un nouveau titre de champion de France en D1. Et pourquoi pas, faire du PUC un club redouté dans toute l'Europe!

Une anecdote à nous raconter?

Il y a 3 ans lors du tournoi de Bussum en Hollande, j'ai vécu une fin de match complétement folle. 2 out, un point d'avance, dernier inning, nous sommes en défense. Il y a un coureur en première base, le batteur frappe une fly ball vers le champ gauche. Je suis en champ centre, je couvre sans vraiment mettre d'énergie parce que le champ gauche est un des meilleurs défenseur que je connaisse. Je l'entends crier "j'ai !!". Je me dis "c'est bon le match est terminé". Le champ gauche est à l'arrêt, le gant vers le ciel en attendant que la balle tombe dedans. Mais la balle tombe 10 mètres dernière lui ! On a ensuite perdu le match d'un point. C'est la défaite la plus étrange de ma vie. Mais je rigole bien à chaque fois que j'y pense. Maintenant je fais les couvertures à 200%!!!

Un dernier mot pour tes fans?

Je souhaite dire aux jeunes du club de toujours travailler dur à l'entraînement et ne jamais oublier de s'amuser. C'est essentiel dans le baseball. J'espère les retrouver dans quelques saisons en D1.