Victoire de prestige pour le PUC 1 contre Rouen

Après un entrainement intensif lors du PUC Baseball Day (CHOUM on t'embrasse), l'équipe 1 est partie en déplacement chez les leaders invaincus de la D1, les Huskies de Rouen.

Après un 1er match disputé, mais perdu, 4-0, les pucistes ont surpris toute la D1 en battant les rouenais 4-2. C'est la première défaite en 22 matchs du championnat pour Rouen. Ce 8è succès des Parisiens leur permet à garder la 5è place ex-aequo au classement de la D1, position synonyme de qualification pour les play-offs.

La victoire sur le monticule va à Pierre TURETTES, qui a lancé un match complet, concédant seulement 6 coups sûr et 2 points dans 9 manches contre l'attaque puissante de Rouen.

L'attaque puciste a trouvé la faille pour marquer 1 point en 3è manche et donc égaliser 1-1, filant en 6è manche pour prendre les devants, 2-1, mais Rouen est revenu au score et le 9è manche s'est entamé à égalité 2-2.

Un double pour produire un point par Jakub JENDRYCZKA, puis un simple de Camille MESGUICH qui a fait rentrer Jendryczka, ont donné l'avantage aux pucistes dès le début de la 9è manche. Mais pour gagner au baseball, il faut aller jusqu'au bout, et Turettes a terminé son match en beauté, en retirant le dangereux Larry Infante sur prises avec deux coureurs sur bases.

Plus de détails sur les matchs à http://ffbsstats.org/2017/division1/resultats.php

A signaler également la double victoire de l'équipe réserve contre Bréal. Ils terminent 2è de leur poule en N1 et joueront donc les play-offs fin août.

http://ffbsstats.org/2017/nationale1/resultats.php