Spring training pour les minimes

Ces 11 et 12 mars à Savigny on se serait cru en Floride, au spring training de la MLB.
Le soleil et les températures et les encouragements de nos supporters franco-américains y étaient bien sûr pour une bonne part mais c'était aussi parce que l'objectif était de de se mettre en route avant la saison, de se faire plaisir et de tester des choses.

Samedi les U12 du PUC se sont trouvés face à 2 équipes de joueurs plus expérimentés notamment l'équipe entente IDF composée des meilleurs joueurs des clubs de la région. Pour l'équipe minimes du puc composée aux deux tiers de nouveaux joueurs, c'était en plus la première expérience en extérieur après les entraînements indoor de l'hiver. Le 3e match face à Rouen était plus équilibré et l'équipe a beaucoup mieux joué pour finalement gagner 11/2.
On salue au passage les débuts en scorage de Sophie, d'abord coachée par Mike et en autonomie pour le dernier match.
Dimanche : les scores n'ont pas été bons puisque le puc a perdu face à Louviers et Metz. Beaucoup d'erreurs, un peu de malchance aussi. On choisira de retenir les belles séries de lancers, quelques belles frappes, de nouveaux pitcheurs/catcheurs et quelques belles phases de jeu comme le triple de Lucas dans le match contre Metz. alt L'équipe prend ses marques ! On y croit !!!