"Ramenez la coupe à la maison"

Si les voyages forment la jeunesse, pour les 12U du PUC, ils promettent déjà une saison palpitante.

Au programme le week-end dernier, 1000 km de minibus pour participer au 4ème tournoi indoor des Cards de Meyzieu.
Un road trip qui commence par un sacré challenge. Défier le champion de France de la catégorie, Metz !

Face aux Cometz, les Pucistes sont rapidement sur orbite et mènent 2/0 en début de 3ème manche. Fatigue du voyage ? Ou peur de l'enjeu ? Les jeunes parisiens tremblent au moment de conclure. Les Cometz passent devant 3/2, Victor (futur 15U) et meilleur lanceur de Metz ferme la porte. Le PUC s'incline, mais le rendez-vous est pris pour des retrouvailles en fin de tournoi.

La désillusion digérée, le PUC ne va faire qu'une bouchée des Rabbits de Clapiers-Jacou (12/0). Bilan du samedi 1 victoire / 1 défaite.

Un repas d'équipe, une nuit express au formule 1 et les Pucistes retrouvent le chemin du gymnase le dimanche. Face à eux les Dragons de Villefontaine. Mais ce sont les battes Pucistes qui crachent des flammes au réveil. Succès 8/2.

Etape suivante les Cards, notre hôte du week-end. Bien que polis et respectueux sur l'ensemble du tournoi, les Pucistes vont s'imposer 8/2 face à Meyzieu.

Fin du 1er tour, dernier rendez-vous : une finale et une revanche face aux Cometz. La Violette a les crocs et le fait savoir. A l'image d'un Mathis Bausset "on fire", la recrue parisienne montre toutes ses qualités pour son 1er tournoi sous le signe de la Violette. Bilan pour l'attaque puciste : 3 points en 1ère manche, 3 dans la 3ème ! Les consignes offensives sont respectées, l'agressivité des pucistes fait plaisir à voir. Et en défense ? Respect... s'il vous plaît ! Du beau jeu et des strikes, Ea Leialoha et Maxime Olujic se succèdent avec la même réussite sur le monticule.
6/0 : le PUC tient sa revanche et son 1er trophée de la saison. Les 10 joueurs qui ont tous lancé au moins une manche pendant le tournoi peuvent se lâcher, ils vont ramener la coupe à la maison !

Mention spéciale aux 2 invités du week end ! Louis Benemacher de Montigny parfait, sur et en dehors du terrain. Et Eric Lequeux, l'homme à l'énergie contagieuse capable d'organiser un baseball five (BB5) sur tous les mètres carrés de France.