Opening Day D1 2015 - Les clubs se préparent

La saison 2015 démarre ce Dimanche 29 Mars, et les différents adversaires sont prêts. Détails des rencontres de ce weekend:

Toulouse vs. PUC

L'ouverture du championat passe par un déplacement à Toulouse pour les parisiens.
L'an derniner, les Toulousains ont réalisé une saison honnête sur le plan sportif, en finissant 5e de la saison régulière avec un total de 13 victoires et 15 défaites. Le PUC, quand à lui, se déplace dans la ville rose avec son statut de Dauphin du championnat 2014. Infante n'est plus là (Rouen), Cody Regis a signé chez les Arizona Diamondbacks et Kieran Mattison, entraineur depuis 2 saisons, est le nouveau bench coach de l'équipe de AAA des Pittsburgh Pirates, les Indianapolis Indians. Mais voilà: Jamel Boutagra est arrivé, et avec lui son CV sportif impressionnant, tant au niveau de joueur que d'entraineur. Premier test ce dimanche pour le nouveau maître-à-jouer de la capitale.

Le PUC se déplace chez le Stade Toulousain Baseball & Softball pour l'ouverture du championnat de baseball de D1 2015. Rendez-vous au Terrain des Argoulets à 11h!

Posted by PUC Baseball Softball Cricket on Wednesday, March 25, 2015

Sénart vs. Savigny

Les champions de France 2014 sont restés actifs cet hiver. Ils enregistrent le retour au baseball de l'ancien international Yann Dalzotto, le retour en France de l'infielder international Felix Brown (Templiers 2011 et 2012, ligue pro CanAm ces dernières anneées), ainsi que la signature d'un lanceur dominicain, José Manuel Valentin. Ajoutés à la base d'une équipe déjà très solide, les Templiers vont être l'équipe à battre en 2015.
Sénart, Champion D1 2014 Les Lions de Savigny, quand à eux, continuent de ne rien lâcher pour pouvoir continuer à exister. Privés de terrains par leur mairie et des voisins peu collaboratifs, ils pourront tout de même jouer une nouvelle saison en 2015. S'ils ont terminés 7e en 2014, ils peuvent toujours être dangereux sur un seul match.

Beaucaire vs. Rouen

2015 sera une première pour Rouen: ce sera la première fois en près de 10 ans que les Huskies ne participeront pas à une coupe d'Europe, faute de titre en 2014. Alors le club normand a mis les petits plats dans les grands: c'est pas moins de 4 imports étrangers qui viennent grossir les rangs de Rouen:

  • L'ancien Puciste Larry Infante
  • Le lanceur chilien Paplo Ossandon
  • L'utility Texan Kevin Lusson
  • Le lanceur americain Jeffrey McKenzie

A cela on ajoute l'ex-puciste Sebastien Duchossoy et on retrouve une équipe taillée pour gagner un titre cette année.
Les Huskies se déplaceront à Beaucaire pour ce premier weekend. Les Chevaliers sont demeurés dangereux sur un match tout au long de la saison 2014, et ils devraient continuer à progresser en 2015. Le club de la petite ville du sud de la France souhaitant continuer sur sa lancée a démarré une campagne de crowdfunding pour espérer accrocher une place en playoffs en 2015.

Soutenez l'équipe de baseball de Beaucaire! from Matthieu Lapinski on Vimeo.

Montpellier vs. Chartres

Dernière rencontre de ce weekend: Les Barracudas du MUC reçoivent les French Cubs de Chartres. Montpellier est l'une des équipes les plus solides de ces dernières années et sortent d'une saison où, s'ils ne décrochent pas de titre, rendent une fiche de 21 victoires pour 7 défaites en 2014, terminant à la première place de la saison régulière. Leurs imports 2014 reviennent en 2015, avec notemment le super utility-player (et accessoirement ex-puciste) Will Musson. Une équipe qui aura a cœeur de décrocher ce titre qui leur échappe de si peu depuis 5 ans.
Les French Cubs, de leur côté cherchent à progresser d'une saison sportive décevante, finissant lanterne rouge en 2014. Aussi, l'équipe de la capitale de la lumière et du parfum a eu un hiver très actif sur le plan des transfers: 9 nouveaux joueurs, français comme étrangers, montre une volonté de progresser et de progresser vite. Une équipe qui devra se tester d'emblée en cette premiére journée.

Le PUC a un adversaire coriace devant lui, rendez-vous à 11h à Toulouse pour assister au choc! #OnlyTogether