Les Cadets 5è au tournoi de Bussum

Les U16 pucistes composés des équipes 1 et 2, mais également privés de quelques joueurs blessés et engagés sur d’autres compétitions, se présentaient à Bussum quelque peu dans l’inconnu.

Arrivée tardive le samedi soir, finale de Champions League au clubhouse… peut-être que la nuit s’avérera trop courte.

Le match d’ouverture du dimanche matin à 9h30, contre l’équipe 1 d’HCAW, sera perdu 11 à 4.
Malheureusement, les matches de l’après-midi sous le soleil de plomb hollandais confirmeront le manque d’efficacité de l’équipe.

Nous perdrons 7-4 contre HCAW3 et 10-1 contre leurs voisins de Zuidvogels. Pour ne rien arranger, notre catcher sur ce match, Dan, prendra un coup de batte sur le poignet qui le contraindra à quitter le match et aller faire un passage à l’hôpital pour se faire plâtrer.

En clair, malgré le soleil, la fête, le barbecue et le match élite exhibition en soirée, le bilan sportif du Day 1 pour nos U16 était à oublier.

Le lundi, les compteurs étaient remis à zéro, au propre comme au figuré. Nos pucistes, sevrés de victoire la veille, montraient de l’envie.
Dès 9 heures, HCAW2 en faisaient les frais, défaits 4 à 1.

A 11h40, nos Cadets prenaient leur revanche sur HCAW3 avec doubles et inside park à la pelle ! Victoire 9 à 4 !

Le dernier match contre les Rhinos d’Arnhem ( remporté 7-0 ! ) restera dans la mémoire des joueurs : Gaétan fera un perfect game et l’umpire sera évacué pour fracture du bras provoquée par une foul ball !

Bilan : 3 victoires et 3 défaites sur deux jours pour une honorable 5ème place. Mais surtout un bel esprit de solidarité et des joueurs qui se sont révélés !

Encore un weekend inoubliable comme il est de coutume à Bussum avec le formidable accueil du club d’HCAW qui fêtait ses 60 ans cette année.

--- recit de Nicolas C. Photos d'Olivier R.