D1 - J5 : Le PUC voit double

Il aura fallu attendre le 5ème chapitre du feuilleton du "baseball à la française" pour voir le PUC s'imposer deux fois. Le Jamel Université Club a rugi à double titre face aux Lions de Savigny sur Orge. Après 5 journées, les pucistes retrouvent l'équilibre avec un bilan de 5 victoires et 5 défaites.

"On progresse et ce groupe peut encore mieux faire. La liste des détails à améliorer est longue", selon le manager Jamel Boutagra.

PUC @ Savigny

Game 1 => 5/4

Le PUC a mis tous ses oeufs dans le même panier : la 3ème manche.
La "Bomba" Matterano frappe un simple, Michi Kitatani aussi, "El capitan" Douglas Rodriguez se charge des RBI avec un double. Avec 2 retraits, Dussart signe un RBI avec un simple, même chose pour le duo colombiano Torres/Saavedra.

Le PUC mène 5/0.

Face à James Murrey (7IP ; 13K ; 5hits) et Maximin Monbeig (2IP ; 4K ; 1hit) les Lions marqueront à 4 reprises.

Game 2 => 4/1

Le PUC refait le coup de la 3ème manche. Après un duel de 15 lancers (selon les organisateurs) entre Maximin Monbeig et le starter des Lions Gédéon Coste qui se solde par un "base hit line drive left field" le PUC marque 3 points. Avec au passage un nouveau double et 2 RBI pour Douglas "El capitan".

Le PUC ajoute 1 point dans la 4ème manche grâce à un simple d'Oscar Saavedra et un double de Rony Matterano.

Face à Enrique Juma Trinidad Savigny score une fois dans la 5ème manche, avant que le match soit stoppé à cause de la pluie.

Rouen @ Chartres

12-4 et 1/0

Parfait ! 10 sur 10 pour les Huskies avec deux nouvelles victoires. La palme de la perfection revient à Owen Ozanich. Le lanceur sélectionné dans l'équipe d'Europe a signé un perfect game (9IP, 15K, et surtout personne sur base!). A noter que c'est l'ancien puciste Larry Infante qui a signé le dernier retrait de ce match historique.

Beaucaire @ Sénart

1-4 et 5-8

Le champion en titre se refait une santé. A noter que le 2ème match n'a duré que 5 manches à cause de la pluie.

Toulouse @ Montpellier

4-8 et 6-1

Toulouse confirme son statut de poil à gratter du championnat. Les gringos décrochent 1 succès face à Montpellier, ils ont déja partagé face au PUC, Savigny et Sénart.

Prochaine Journée (le 3 mai)

PUC @ Rouen
Beaucaire @ Toulouse
Sénart @ Chartres
Savigny @ Montpellier