D1 - J4 : Le PUC frôle le doublé

Chartres @ PUC

7-6 & 3-11

Il faudra encore attendre pour voir le PUC remporter deux matches sur la même journée. Face à Chartres, cela s'est joué au tie-break! Malgré la décéption du 1er match, le coach puciste Jamel Boutagra retient le positif.

Nous avons affronté un très bon lanceur (Rayner Oliveros 10K) aujourd'hui. Les joueurs n'ont pas réussi à s'ajuster. Mais je suis fier de la réaction collective dans le deuxième match. Nous devons garder cet état d'esprit pour la suite.

GAME 1

Duel de lanceur ! Murrey vs Oliveros. Les 2 "ace" n'accorde rien ou presque lors des 6 premières manches (1 hit pour Murrey, 2 pour Oliveros).

Dans la 7ème manche, Chartres lance les débats avec 1 point. Le PUC répond grâce à "EL CAPITAN", Douglas Rodriguez frappe un double. Même chose pour Hasely Medina, le rookie Jules Habib signe le RBI avec un simple.

8ème manche : ça se complique. Chartres marque 3 fois face à une défense parisienne peu inspirée. James Murrey est relevé par Max Monbeig. Le mini "Wild-thing" stoppe l'hémorragie avec deux K.

Mené 4-2 le PUC accroche un tie break, avec un triple de Juma Trinidad en 8ème et un combo des enfants du PUC Habib-Mesguich en 9ème.

Tie-break : Chartres marque trois points avec un double à bases pleines de Jordan Liester. Le PUC répond avec un double d'EL CAPITAN et deux points. Mais l'ancien puciste Guillaume Délerive tient bon et ferme la porte pour Chartres.

Photo ©FFBS

GAME 2

"El abuelo" Juma Trinidad vs Guillaume Delerive. Le PUC mène 2-1 jusqu'à la 5ème.

Dans la 6ème manche le violette prend feu. Simple de Dussart et Murrey, triple d'Habib... un quart d'heure plus tard avec un nouveau lanceur les 3 joueurs signent à nouveau 3 hits de suite. Le PUC marque au total 9 points dans le 6ème acte et mène 11-1.

Eloi Secleppe relève ensuite Juma Trinidad et n'accordera que 2 points.

Le PUC décroche sa 3ème victoire de la saison 11 à 3.

Prochain adversaire : les Lions de Savigny sur Orge @PERSHING

Stade Toulousain @ Sénart

10-9 & 3-16

Difficile de digèrer un doublé. Le champion en titre est sur courant alternatif en 2015 (mais attention l'effectif n'est pas complet!). Les Templiers lâche un match face au gringos de Toulouse.

Fred Hanvi Photo ©FFBS

Montpellier @ Beaucaire

Rain out

Le baseball français est capable de tout. Même d'inventer un double "rain out" pour le derby du soleil.

Savigny @ Rouen

2-6 & 5-12

Les Lions de savigny n'ont pas résisté à la meute rouennaise. Les Huskies pousuivent leur sans faute.

Photo ©Rouen Huskies

Prochaine journée (dimanche 26 avril)

Savigny @ PUC
Toulouse @ Montpellier
Rouen @ Chartres
Beaucaire @ Senart