D1 / 3ème Jée : Le PUC remet le cap au sud

PUC @ Beaucaire

Réaction attendue ! Le PUC est de nouveau "on the road" après la double désillusion à Pershing face aux Barracudas. Direction Beaucaire, un terrain apprécié par le PUC qui avait scoré 34 points l'an dernier en deux matches (16/4 et 18/6). Le scénario devrait être différent en 2015, le visage du vice-champion de France a bien changé cet hiver. Mais le discours de Jamel Boutagra "Humilité ! Travail... et travail !" devrait déja montrer ses effets dans le sud.

Douglas Rodriguez

À surveiller
  • Douglas Rodriguez, El capitan du PUC, monte en puissance à chaque batting

  • Le rookie Nelson Compper (3 pour 6 face à Montpellier), apportera sa fraîcheur derrière le marbre ce week-end.

  • Le lanceur US de Beaucaire Kevin Bosson (ex-NCAA) vainqueur la semaine dernière face à Chartres (8IP, 2 points mérités)

Stade Toulousain @ Rouen

Première dans la tanière ! Après un sans-faute à l'extérieur, l'armada de Rouen reçoit pour la première fois. Les Huskies très médiatiques cette saison (TF1, NY Times,...) tenteront de rester en haut de l'affiche. Ils pourront compter sur le pitching staff qui n'a accordé que 2 points en 35 manches... Les jeunes loups Toulousains devront s'accrocher pour partager une nouvelle fois ce week-end.

À surveiller
  • Jeffrey McKenzie, l'américain drafté par les White Sox en 2013, n'a pas mis longtemps à trouver le rythme. La preuve avec ses stats : 16IP, 0.00ERA, 5 hits, 18K, 4BB

Senart @ Montpellier

Le co-leader du championnat, toujours invaincu, reçoit l'équipe qui avait mis fin à sa saison en 2014. Sénart avait dominé Montpellier en 1/2F avant de décrocher le graal. Si les Templiers ne sont toujours pas au complet (le lanceur dominicain José Manuel Valentin, ainsi qu'un infielder américain arriveront avant le Challenge), le coach olympique Rolando Merino, enregistre le retour de son homme à tout faire Pierrick Lemestre. Efficace sur le monticule et à la frappe, il était absent pour la double défaite face à Rouen.

À surveiller
  • L'international Felix Brown, un peu jet lag la semaine dernière pour son retour en championnat.

  • Le trio Will Musson / Rob Hermann / Gregory Cros auteur de 10 hits face au PUC.

Savigny @ Chartres

Deux candidats aux playoffs vont tenter de marquer des points dans la course au maintien ! La saison passée, ils ont lutté jusqu'au bout pour rester en D1. Nouvelle saison, et nouvelles ambitions. Savigny a frôlé l'exploit face à Sénart lors de l'opening day et compte déjà une victoire au compteur, même chose pour Chartres.

À surveiller
  • L'ace vénézuelien des French Cubs Rayner Oliveros, labélisé AAA, à la recherche de sa première victoire.

  • Hayato SHIGETA, le shortstop japonais, redoutable en défense et qui compile les RBI.