D1: Les matches de la 2e journée

Montpellier @ PUC

Tous à Pershing ! Pour la 2e journée du championnat de D1, le PUC dispute son premier match à domicile. Face aux pucistes les Barracudas de Montpellier. Un adversaire de haut vol, l'an dernier les Barracudas de Jean-Michel Mayeur (absent ce week-end) avaient terminé leader de la saison régulière, notamment grâce à 2 succès à Pershing. Pour l'ouverture du championnat, les montpelliérains ont réalisé le doublé face aux French Cubs de Chartres, de leur côté les parisiens ont partagé contre Toulouse (8/5 et 0/1). Réaction attendue, pour le PUC, finaliste 2014, pour ne pas prendre du retard dans la course aux playoffs.

Pour la 2e journée du Championnat de D1, le PUC Baseball Softball Cricket reçoit le MUC Barracudas Baseball . #Division1 #BaseballIsBack

Posted by PUC Baseball Softball Cricket on lundi 30 mars 2015

Joueurs à surveiller

Montpellier

Will Musson (P): L'ancien parisien est de retour pour une 3e saison dans le Sud. Will Musson Crédits photo: ©Armand Lenoir

Gregory Cros (IF): L'international Français est toujours dangereux, tant sur la butte que la batte à la main.

Paris

Douglas Rodriguez (OF): Une valeur sûre depuis 2007. Une batte, un bras, une défense très solide.

James Murrey (P): Le lanceur américain de la capitale a muselé Toulouse pendant 8 manches la semaine dernière. Peut-il recommencer face aux battes du MUC?

Maximin Monbeig (P): Le jeune lanceur puciste a beaucoup progressé l'an dernier, et devrait continuer sur sa lancée en 2015. Max Monbeig

Rouen @ Sénart

Rouen et son recrutement intense se déplace à Sénart. Un choc entre les poids-lourds affichés du championnat. Rouen a largement dominé Beaucaire la semaine passée, alors que Sénart s'est fait peur contre Savigny. Quoi qu'il en soit, les matches risquent d'être intenses.

Joueurs à surveiller

Rouen

Larry Infante (IF): l'arrêt court vénézuelien était le meneur de l'attaque puciste en 2014, et a choisi de s'engager avec Rouen pour la campagne 2015

Yoann Vaugelade (P): Le jeune lanceur français s'est révélé avec Rouen la saison passée, peut-il faire taire les frappes des Templiers? Yoann Vaugelade Crédits photo: ©FFBS / Glenn Gervot Photography

Sénart

Jacques Boucheron (UT): Le Néo-Calédonien, désormais international A, a explosé offensivement en 2014.

Felix Brown (IF): De retour dans le championnat après un passage au Japon, l'arrêt-court natif de l'Île de St Martin est toujours aussi agile en défense, en plus d'être un redoutable switch hitter.

Chartres @ Beaucaire

Cette semaine, les French Cubs se déplacent chez les Chevaliers de Beaucaire. Les chartrais on failli réussir à gagner un match contre Montpellier, prouvant d'emblée leur progression pour leur deuxième saison au sein de l'élite. Les Chevaliers doivent quand à eux rattraper leur faux pas contre Rouen la semaine passée.

Joueurs à surveiller

Chartres

Jordan Liester (UT): L'américain a tout pour faire mal en D1 pour 2015: lanceur, frappeur, il devrait être un atout de choix pour les French Cubs avides de succès après une saison 2014 difficile.

Beaucaire

Thibault Conduzorgues: Passé par les pôles France et l'INSEP, il est l'un des moteurs des chevaliers

Savigny @ Toulouse

Les Lions jouent toutes griffes dehors et sont toujours dangereux sur un match. Toulouse souhaite confirmer leur succès de la semaine passée contre le PUC. Duel entre félins, donc (oui, oui, Lions vs. Tigers...).

Joueurs à surveiller

Savigny

Gédéon Coste (P): Jeune lanceur gaucher extrèmement prometteur, et possible révélation de la saison 2015.

Toulouse

Sébastien Neumann (P): Lanceur gaucher solide puisqu'il a tenu l'attaque puciste en respect pendant tout le deuxième match de l'opening day 2015.